Logo du restaurant Le Voisin

Le restaurant du Centre d'intégration socioprofessionnelle - Fribourg
inverseur de contraste
A A A

Une sommelière souriante servant un pichet de vinUn restaurant pas tout à fait comme les autres?

 
Le restaurant LE VOISIN est l'une des activités du CIS (Centre d'intégration socioprofessionnelle). Sa réalisation a permis de créer 12 places de travail à la cuisine et au service pour des personnes en situation de handicap et intéressées par ces activités. Des places de stages sont également prévues pour permettre l'orientation professionnelle et l'évaluation des aptitudes de personnes intéressées par la restauration.

L'encadrement et la formation sont assurés par 4 professionnels de la restauration : cuisiniers, intendante et service.

Tous les collaborateurs ont à coeur de servir des prestations de qualité répondant à toutes les exigences d'un restaurant digne de ce nom : hygiène, qualité de la nourriture, présentation, originalité et variété des menus, niveau du service, décoration et aménagements, rapport qualité prix, accueil, service.

Le CIS a pour mission d'offrir à des personnes en situation de handicap des places de travail adaptées à leurs capacités et de favoriser leur réinsertion dans le monde du travail. Fondation de droit privé, le CIS accueille actuellement 130 personnes dans ses différents ateliers et bureaux. Son secteur d'évaluation et réinsertion professionnelle (CEPAI) accueille quant à lui plus de 60 stagiaires dans des mesures de réinsertion dans le marché libre du travail.